Alicya.fr » Envie Diverses » Un epagneul breton, un héros

Un epagneul breton, un héros

Rocky c’est mon epagneul breton. Il a tout juste 6 ans ce mois-ci, et je trouve qu’il s’épanouie de jour en jour. J’aimerai partager encore quelques années avec lui parce qu’il a été mon compagnon fidèle depuis ces dernières années.

Quand il était jeune, il appréciait beaucoup les jeux et les parties de promenades à en couper le souffle. Cela vient certainement de son instinct de chasseur.

Mais ces derniers mois, il est devenu beaucoup plus posé, et plus calme. Il aime partager les bons moments avec la famille, et ce qui me touche le plus c’est qu’il connaît nos dates d’anniversaires. C’est peut-être également dû à son flair de chien de chasse, ou le fait qu’il a partagé beaucoup de temps avec nous.

Un chien qui sait faire la différence

Logo epagneul breton chien.frJe croyais que l’epagneul breton était attiré uniquement par tout ce qui est grand air et sportif, mais j’ai eu tort.

Certes, il aime les courses, mais il apprécie aussi les moments de pose et de tranquillité dans le salon. Moins foufou, je trouve qu’il est de nature affectueux et toujours attentionné sur ce qui l’entoure, et c’est pour cela que je l’aime.

Même si nous nous trouvons en ville, je ne pense pas avoir fait le mauvais choix en optant pour mon Rocky. Et qui sait, nous allons peut-être déménager à la campagne l’année prochaine, il aura tout un terrain pour lui seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *