J’ai toujours été étonnée par le changement physique des acteurs le long d’un film. Il y a ceux qui vieillissent, ceux qui sont complètement défigurés…
Hormis le talent de l’acteur, celui du maquilleur participe aussi à ces transformations. Le maquilleur professionnel est apte à concevoir l’illusion. C’est pourquoi j’ai toujours désiré d’exercer le métier de maquillage dans le cinéma.
Cependant, afin d’être maquilleuse spécialistes des effets spéciaux, je dois apprendre toutes les techniques requises à l’école.
Pour dénicher un établissement donnant des formations en matière de maquillage en effets spéciaux, j’ai visité les sites dédiés.
Sur www.ecole-de-cinema.net, j’ai découvert toutes les informations qui me sont nécessaires et les écoles proposant des formations en maquillage.
Que faire pour être maquilleuse dans le cinéma ?
Avec mon Bac+2, je peux choisir entre les différentes écoles reconnues dans le monde du cinéma. J’ai opté pour La Fémis pour suivre une formation de 3 ans.
À la fin de la formation, grâce à www.ecole-de-cinema.net, j’ai pu travailler au titre de maquilleuse spécialisée en effets spéciaux au sein d’une grande société de production de cinéma.