Alicya.fr » Prendre soin de soi » Symptomes grossesse : êtes-vous vraiment enceinte ?

Symptomes grossesse : êtes-vous vraiment enceinte ?

Il existe une grave variété de symptome grossesse qui permet de vraiment définir si l’on est enceinte ou pas. Aussi, dès  lors que certains symptomes grossesse se manifestent, il faut les analyser et surtout ne pas perdre de temps pour faire un test ou pour consulter votre médecin généraliste.

Symptomes grossesse

En matière de symptome de grossesse on peut tout d’abord citer les seins qui deviennent très sensibles et douloureux. Ensuite, en matière de symptome grossesse 1 semaine, on peut citer le ba ventre qui commence à légèrement gonfler et quelques petites douleurs qui peuvent survenir.

Sans oublier bien sûr, dans la plupart des cas, les nausées matinales qui sont souvent le symptôme le plus courant chez les femmes qui sé découvrent enceintes. Mais il y a d’autres symptômes qui peuvent surveenir au tout début d’une grossesse comme une très grosse fatigue et une envie de dormir tout le temps, ou encore quelques envies en matière d’alimentation.

D’autre sont plus contraignants mais disparaîssent avec les mois de grossesse, comme le sifflement dans l’une des oreilles ou encore un dégoût pour certaines odeurs ou certaines choses. En effet, l’odorat devient très sensible chez certaines qui sont enceintes, c’est une signe à prendre en compte. 

Symptome grossesse extra utérine

Il faut savoir que les symptômes d’une grossesse extra utérine sont les mêmes que pour une véritable grossesse. Mais les conséquences peuvent être désastreuses. Aussi, si cela vous arrive, allez voir en urgence votre médecin ou votre gynécologue pour savoir de quoi vous souffrez réellement.