Alicya.fr » Envie Diverses » Soupe de courgette : elle est idéale lorsque l’on souhaite maigrir

Soupe de courgette : elle est idéale lorsque l’on souhaite maigrir

Si vous souhaitez quelques kilos pour l’été afin de rentrer dans vos robes légères et dans votre maillot, je vous conseille de manger sans modération de la soupe courgette. Très facile à préparer, délicieuse et pleine de nutriments, la soupe de courgette est un plat à part entière qui ne contient pratiquement pas de calories et qui sera parfait dans un régime minceur pour vous aider à éliminer facilement les mauvaises graisses et les kilos superflus.

Voici donc la recette de la soupe à la courgette pour 4 personnes. Vous aurez donc besoin des ingrédients suivants : – 4 petites courgettes – 2 pommes de terre – 1 kiri ou du gruyère râpé – 1 cuillère à soupe de crème fraîche – 2 cubes de bouillonde volaille. 

Préparation de la recette de soupe à la courgette pas à pas

Portez le bouillon à ébullition dans une petite casserole. Incorporez les courgettes et les pommes de terre épluchées et coupées en petits morceaux. Lorsque les légumes sont cuits (au bout de 20 minutes environ), enlevez l’eau en surplus pour ne pas que la soupe soit trop liquide et que vous puissiez la rendre bien onctueuse. Mixez les légumes en ajoutant la crème fraiche et le kiri ou le gruyère râpé selon vos goûts et vos préférences (vous pouvez aussi ne pas en mettre et opter juste pour de la crème fraîche allégée). Réchauffez un peu la soupe pour l’épaissir si elle est trop liquide.

Vous pourrez également déguster cett soupe froide courgette pour une entrée ou encore pour l’été afin de vous rafraîchir sans prendre un gramme !