Alicya.fr » Envie Diverses » Soins des cheveux gras

Soins des cheveux gras

Vous en avez marre de vos cheveux gras ? Qui s’alourdissent trop vite et qui paraissent sales au bout d’une seule journée ? Sachez qu’il existe des soins de grande qualité et naturels pour permettre à vos cheveux gras d’être en meilleure santé et de ne pas graisser aussi rapidement. Avec quelques astuces, vous verrez que vos cheveux retrouveront vitalité et brillance et que vous vous sentirez bien mieux.

Le shampoing

Pour les cheveux gras, il est préférable de choisir un shampoing doux ou extra-doux et faites deux à trois lavages par semaine. Evitez de faire des lavages successifs qui finiront par abîmer votre cuir chevelu et donc à faire graisser vos cheveux trop vite. Masser votre chevelure délicatement pour éviter de les agresser et terminer par les rincer durant plusieurs minutes avec de l’eau fraîche. Ne frictionnez pas vos cheveux pour les sécher et préférez plutôt les tamponner à l’aide de votre serviette.

Quels nutriments pour les cheveux gras

Sachez qu’il est important d’avoir une bonne hygiène de vie pour rendre vos cheveux plus beaux et en meilleure santé. Prenez le soin de dormir suffisamment mais également d’avoir une alimentation saine et équilibrée en privilégiant des aliments pauvres en graisses pour ne pas activer la sécrétion de sébum.

Alicya à également publiée :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *