Alicya.fr » Envie Diverses » Poids ideal : comment calculer votre poids de forme rapidement et facilement

Poids ideal : comment calculer votre poids de forme rapidement et facilement

Toutes les femmes cherchent à connaître leur poid ideal pour entamer un petit régime avant d’enfiler leur bikini sur la plage cet été. En général, lorsqu’on prend rendez-vous avec un médecin nutritionniste, celui ci prend en compte l’indice de masse corporelle (IMC) qui correspond à une formule très simple, IMC = poids divisé par le taille au carré. Cette formule mathématique va ainsi vous indiquer si vous êtes plutôt trop maigre, d’un un poids normal, en léger surpoids ou carrément obèse. Néanmoins, cet indicateur n’est pas forcément très fiable dans la mesure où il ne tient pas compte de certains paramètres propres à chacun, comme par exemple si la personne est très sportive, malade, ou tout simplement âgée.

Les autres indices qui permettent de déterminer votre poids idéal de manière précise.

Pour calculer poids ideal, il existe d’autres formules mathématiques qui sont peut être plus abouties que l’IMC et qui permettent d’obtenir des résultats plus proches de la réalité. Le calcul poids ideal peut notamment se faire grâce à deux formules scientifiques :

La formule le Lorentz qui est la suivante calcul poid ideal =taille en cm – 100 – (taille -150)/2. La formule de Broca qui correspond à cette formule du poids(en Kg) = Taille (en cm) – 100.

Tout comme pour L’IMC, ces deux formules sont imparfaites puisqu’elles laissent de côté des données essentielles comme par exemple le fait d’être enceinte ou de faire du sport de manière intensive. Les médecins s’accordent donc de plus en plus pour dire que le poids idéal serait le poids de forme, celui dans lequel notre organisme fonctionne correctement sans grandes modifications physiologiques.

Alicya à également publiée :