Alicya.fr » Envie Diverses » Ecole effets spéciaux : les métiers envisageables

Ecole effets spéciaux : les métiers envisageables

La passion que mon père éprouve pour son travail m’a donné envie d’apprendre ce à quoi son métier consistait vraiment. En fait, il est superviseur 3D dans un studio de production. Des fois, il travaille sur des films, des fois sur des spots publicitaires.

Pour une bonne coordination des tâches, mon père n’est pas seul. Il collabore avec différents chefs de départements artistiques.

D’ailleurs, avant de prendre une décision, la réunion avec ces différents responsables est nécessaire. Pour me renseigner davantage, je me suis rendue sur http://www.ecole-effet-speciaux.com.

Des métiers similaires

Ecole effets spéciaux : les métiers envisageables

L’élaboration d’un projet relatif à la création 3D génère beaucoup d’emplois. Autrement dit, la formation en 3D ou en effets spéciaux ne manque pas de débouchés. Toutefois, elle comporte différentes branches et spécialités.

Ainsi, elle comprend une formation en assistant-réalisateur, en décorateur, en game designer, en infographiste ou encore en animateur 3D. Si ces métiers vous intéressent, vous pourrez vous rendre sur ce site qui vous donnera plus d’explications sur la formation en effets spéciaux.

Il peut aussi orienter les jeunes bacheliers sur leur métier d’avenir. En fait, la formation en effets spéciaux ne forme pas que des techniciens. Elle peut aussi former des responsables de studio et de projet comme celui d’un superviseur des effets spéciaux.