Alicya.fr » Envie Diverses » Comment faire tenir ses boucles

Comment faire tenir ses boucles

Vous trouvez que vos boucles vous vont à merveille, seulement vous et votre coiffeur êtes les seul(e)s à vraiment le voir. Elles ne tiennent pas longtemps et vous vous demandez quoi faire afin de pouvoir mieux en profiter ?

Avant toute chose, il faut savoir que les boucles tiennent plus longtemps sur des cheveux contenant un minimum de sébum. C’est pourquoi il est préférable de ne pas entreprendre de les boucler juste après leur lavage mais plutôt d’attendre un ou deux jours.

Quelles habitudes adopter afin de préserver vos boucles?

Voici quelques conseils:

Si vous allez chez le/la coiffeur/coiffeuse, demandez-lui d’appliquer un sérum fixatif en spray juste après avoir fini de boucler vos cheveux. Si vous le faites vous-même, pensez à bien chauffer le fer si c’est ce que vous utilisez. Sinon, que ce soit à l’aide de bigoudis, de diffuseur, de brosse à séchoir ou autre, le secret est de laisser les boucles refroidir avant de les relâcher. Par exemple, si vous utilisez une brosse à séchoir, maintenez la position de la mèche que vous souhaitez boucler autour de la brosse et laissez-la refroidir quelques secondes avant de la relâcher.

La règle la plus simple en apparence, mais qui se révèle être assez frustrante et parfois difficile, est de ne jamais passer les doigts dans les boucles ni même de les toucher. Cela les défait et les aplatit rapidement.
Dans le cas de bouclettes, la règle est la même, seulement il faut veiller à appliquer une bonne quantité de spray.

La meilleure façon de faire tenir vos boucles larges et bouclettes le plus longtemps est de ne pas les négliger pendant la nuit. En effet, c’est même une étape nécessaire et cruciale pour que vos boucles durent. C’est pourquoi il est recommandé de les faire la veille du jour où vous aimeriez les avoir plus fortes et entretenues.

faire tenir ses boucles

Quelles applications nocturnes adopter pour des cheveux bien bouclés le lendemain ?

Si vous avez de larges boucles, voici quelques conseils et étapes afin de les préserver la nuit :

  • Avant de dormir, pensez à enrouler vos cheveux, mèche par mèche autour de bigoudis, et ce, jusqu’à la racine.
  • Par la suite, appliquez le spray fixatif que vous aviez déjà mis après bouclage. Évitez de choisir un autre produit ou une autre marque ! La santé de vos cheveux reste primordiale.
  • Recouvrir le tout à l’aide d’un bonnet s’il fait froid, ou d’un foulard fin s’il fait chaud.

Si vous ne souhaitez pas utiliser de bigoudis, vous pouvez aussi réaliser des mini-chignons pour chaque mèche et les attacher à l’aide de chouchous, par exemple. Recouvrir avant de se coucher.

Si vous avez plutôt de petites boucles, suivez les mêmes étapes que pour les boucles larges, seulement il est conseillé d’appliquer une crème réparatrice ou un fixateur avant d’enrouler vos mèches autour de bigoudis.

Alicya à également publiée :