Alicya.fr » Prendre soin de soi » Angine de poitrine : quels sont les symptômes et comment traiter le problème ?

Angine de poitrine : quels sont les symptômes et comment traiter le problème ?

L’angine est un mal qui survient généralement à la suite d’une sténose des artères coronaires dont le rôle consiste à fournir du sang et de l’oxygène au cœur. Autrement dit, lorsque le muscle du cœur n’est pas approvisionné en oxygène, cela provoque une angine de poitrine. Cette maladie ne figure pas sur la liste des maladies incurables, ce qui veut dire qu’il est possible de la traiter.

Lorsque vous réalisez que vous souffrez d’une angine de poitrine, il est important de consulter votre médecin afin de pouvoir suivre un traitement.

 

 

Angine de poitrine: tout ce que vous devez savoir concernant les symptômes

 

Il faut souligner qu’il existe plusieurs types d’angine. L’angine de poitrine peut résulter d’un certain nombre de facteurs. Tout comme les autres types d’angine, l’angine de poitrine se manifeste par une douleur profonde ressentie au niveau du thorax. La douleur peut s’étendre jusqu’au bras, au cou ou même au dos. Le sujet atteint peut également ressentir un serrement, une pesanteur, mais aussi un essoufflement ou des vomissements.

 

Toutefois, si vous présentez ces symptômes, je vous conseille de consulter un médecin pour un diagnostic et de vous faire traiter.