Vous êtes ici : Alicya.fr » Envie Diverses » Comment soigner un claquage musculaire ?

Comment soigner un claquage musculaire ?

Amis lecteurs, si vous souffrez d’un claquage musculaire, vous êtes bien tombés. 

En effet, dans la suite de l’article à lire ci-dessous, je vous livre en exclusivité tous mes petits conseils afin de guérir un claquage musculaire. 

Les secrets d’une guérison rapide quand on a un claquage 

Dans un premier temps, vous devez cesser toute activité sportive, et physique, dès que vous ressentez une douleur. Tout comme dans les cas de tendinite, il est essentiel de ne pas forcer. Sans quoi, vous allez aggraver la situation et vous devrez attendre encore plus longtemps pour vous en remettre.

 

Alors, la première chose est de vous obliger à adopter le repos. Ensuite, vous pouvez mettre du froid sur le claquage juste après si vous en ressentez le besoin. Parfois, la douleur est si forte que l’on supporte mal le froid, même à distance. 

Il est courant de bander de façon assez serré le muscle concerné par le claquage. Cela va permettre en fait de le contenir et d’éviter qu’un hématome n’apparaisse. 

Et voilà si vous vous demandez encore comment soigner un claquage musculaire, sachez que le plus important reste le repos mais aussi de demander un avis médical sérieux.